Victoire de la CGT aux élections partielles pour le conseil d’école !

Communiqué suite aux élections à l’ESPE (collège E : Biatss)

Le bureau de la section CGT Ferc Sup de l’ESPE d’Aquitaine remercie chaleureusement les personnels qui se sont mobilisés pour les élections partielles au Conseil d’École.

Le taux de participation (64%) est en hausse par rapport aux précédentes élections (COMUE, novembre 2015), en dépit de l’absence de candidatures multiples. Cela donne toute sa légitimité à Laurent Dayraut (site d’Agen), qui était le candidat présenté par la CGT et qui à ce titre représentera désormais tous les Biatss, quel que soit leur site, leur catégorie et leur statut.

La CGT se félicite de l’excellent résultat obtenu lors de cette élection, avec notamment un doublement des voix sur les sites girondins et le fait que 53% des inscrits aient voté pour le candidat de la CGT. Ce résultat va faciliter notre participation au dialogue social au sein de notre établissement, que ce soit au sein du CE ou au sein de la commission Biatss.

Nous informons les personnels que Marie-Lou Guevara (site de Gironde) représentera la CGT au sein de la commission Biatss, suite aux modifications du règlement intérieur de l’ESPE votée récemment à l’initiative de la CGT pour permettre une plus grande ouverture du dialogue social sur les conditions de travail et de carrière de tous les agents.

Nous invitons les personnels à faire remonter leur parole. La CGT s’engage pour sa part à la faire entendre dans les instances.

résultats élections CE octobre 2017

Communiqué CGT octobre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *